Plus de détails concernant vos données

Plus de détails concernant vos données

Le nouveau Règlement Général relatif à la Protection des Données (RGPD) fait évoluer la Loi dite « Informatique et Libertés ».
Ce règlement encadre l’utilisation et la sécurisation de vos données à caractère personnel et vise à en assurer une meilleure protection.

L’utilisation des données personnelles

Avec ce nouveau cadre, nous collectons les données de manière plus transparente. Cette rubrique définit la façon dont nous les collectons, ainsi que leur utilisation. Cela nous permet de vous proposer des produits et services adaptés à vos besoins.

La transparence de Carea

Avec ce nouveau règlement, CAREA renforce sa Charte de protection des données personnelles des personnes physiques (clients, prospects, fournisseurs…).
CAREA accorde en permanence une attention particulière au respect et à la confidentialité de vos données. Le renforcement de la sécurité au travers d’un nouveau règlement européen nous conforte dans notre approche et réaffirme notre engagement.

Comment vos données sont-elles collectées, conservées et traitées ?

Quelles données collectons-nous ?
Les données que nous collectons ou détenons à votre égard ont été collectées directement auprès de vous. Nous pouvons également collecter des informations vous concernant lorsque vous échangez avec nous, par exemple lorsque vous nous appelez.
• Les données que vous nous fournissez peuvent par exemple concerner :
– des informations relatives à votre identité telles votre nom, prénom, genre ;
– vos coordonnées telles que votre adresse postale, adresse de messagerie électronique, numéros de téléphone.
Comment utilisons-nous vos données ?
Nous collectons et traitons des informations vous concernant pour diverses raisons et notamment :
• vous fournir des produits et services ;
• garder une trace de nos échanges avec vous (par message électronique ou tout autre type de communication) ;
• prévenir ou détecter tout risque de fraude ;
• assurer la continuité de l’activité de nos services ;
• correspondre avec tout intervenant tels les transporteurs par exemple.
Marketing
Vos données personnelles peuvent faire l’objet d’un traitement afin de promouvoir des produits et services. Si vous y consentez, nous sommes susceptibles de vous envoyer des messages commerciaux (newsletter par exemple) contenant des informations sur nos produits et services
Vous avez la possibilité de vous opposer à la diffusion de ces informations à  l’adresse : donnees . personnelles @ carea.fr
Vous pouvez également retirer votre consentement à l’utilisation de vos données pour l’envoi de notre newsletter à tout moment via cette même adresse.
Combien de temps les conservons-nous ?
Nous conserverons vos données tant que vous utiliserez nos services et nos plateformes. Nous sommes également susceptibles de les conserver même si vous décidez de ne plus utiliser nos services ou nos plateformes, notamment pour nous conformer à la législation applicable, pour défendre nos intérêts ou faire valoir nos droits. Nous les conserverons dans les limites légales suivant le type de données ; lorsque nous n’en aurons plus besoin, nous les détruirons en toute sécurité conformément à notre politique interne ou nous les rendrons totalement anonymes.
Les coordonnées d’un client ou d’un prospect qui ne répond à aucune sollicitation pendant 3 ans seront supprimées.
Vos droits
Vous disposez de droits sur les données personnelles vous concernant :
–    Droit d’accès aux données (sous réserve de justifier de son identité),
–    droit de rectification des données,
–    droit à l’effacement des informations qui la concernent dans les conditions fixées à l’article 17 du Règlement Général sur la Protection des Données,
–    droit à la limitation du traitement,
–    droit de définir des directives générales et particulières définissant la manière dont elle entend que soient exercés, après son décès, ces droits.
–    Vous bénéficiez également d’un droit d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel.

Enfin vous pouvez, le cas échéant, introduire une réclamation auprès des services de la CNIL par courrier ou par téléphone (informations disponibles ici).

Vous pouvez exercer ces droits en justifiant de votre identité et en vous adressant au Délégué à la Protection des Données par e-mail à l’adresse suivante : donnees . personnelles @ carea.fr.
Comment assurons-nous la sécurité de vos données ?
Nous mettons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles afin de protéger vos données. Nous imposons à notre personnel de respecter des normes strictes en matière de sécurité et de protection de l’information.

Les traceurs (cookies)
Carea utilise des cookies(1) qui sont enregistrés sur l’ordinateur de l’utilisateur et permettent d’analyser son utilisation du site Internet ainsi que de le reconnaître lors de ses visites ultérieures. À l’aide des informations recueillies, Carea peut analyser les structures et les modèles d’utilisation de ses sites Internet. Carea peut ainsi optimiser, en permanence, ses sites en améliorant leur contenu ou leur personnalisation et en simplifiant leur utilisation. Carea peut, en outre, personnaliser l’affichage du site et mieux adapter son offre aux besoins d’un utilisateur donné.
Les informations enregistrées dans les cookies de Carea ne sont pas associées à des informations personnelles concernant l’utilisateur (nom, adresse, etc.). Sans l’accord exprès de l’utilisateur, Carea n’associera pas les informations enregistrées dans ses cookies aux informations personnelles qui le concernent (nom, adresse, etc.).
Carea utilise des cookies de session et des cookies permanents(1). Les cookies de session sont effacés lorsque l’utilisateur quitte le site. Les cookies permanents sont enregistrés pour une durée pouvant aller jusqu’à deux ans. Ils sont, ensuite, automatiquement supprimés.
Les sites de Carea utilisent Google Analytics, un outil d’analyse Internet de Google Inc. (ci-après « Google »). Google Analytics utilise aussi des cookies qui sont sauvegardés sur l’ordinateur de l’utilisateur et qui permettent d’analyser son utilisation du site. Les informations générées par les cookies sur la façon dont l’utilisateur utilise le site Internet (y compris son adresse IP) sont transmises à un serveur de Google aux États-Unis où elles sont stockées. Carea utilise ces informations afin d’évaluer l’utilisation du site Web, de constituer des rapports relatifs aux activités du site pour les exploitants des sites et de fournir d’autres prestations de service liées à l’utilisation du site et d’Internet. Google pourra également être amené, le cas échéant, à communiquer ces informations à des tiers dans la mesure où la législation l’impose, ou à des tiers qui traitent ces données pour le compte de Google.
En utilisant ce site Web, l’utilisateur déclare accepter le traitement de ses données collectées par Carea et par Google, selon les modalités décrites plus haut et dans le but cité plus haut.
La plupart des navigateurs acceptent normalement les cookies. Les utilisateurs peuvent autoriser ou interdire les cookies temporaires et permanents dans les paramètres de sécurité, les uns indépendamment des autres. Si l’utilisateur désactive les cookies, certaines pages Internet de Carea ne seront éventuellement plus disponibles et il est probable que quelques pages n’apparaîtront plus correctement. L’utilisateur peut, en outre, supprimer manuellement les cookies dans son navigateur.

(1) : Un « cookie » est un petit fichier de données qui est enregistré par un fournisseur sur l’ordinateur de l’utilisateur quand ce dernier surfe sur le site du fournisseur. Un cookie peut contenir uniquement des informations que le fournisseur transmet lui-même à l’ordinateur de l’utilisateur ; il est impossible de lire les données privées de l’utilisateur à partir d’un cookie. Quand un utilisateur accepte les cookies d’un fournisseur, ce dernier n’a pas accès aux informations personnelles de l’utilisateur mais peut identifier son ordinateur à l’aide des cookies.