Responsable régional Sud-Est

Responsable régional Sud-Est (région Provence-Alpes-Côte d’Azur, France)

Profil recherché

  • Autonomie encadrée : gestion des projets de la détection jusqu’à la prise de commande en anticipant le plus possible les potentiels blocages, maitrise de toutes les étapes décisives, valorisation des référencements existant et mise en place de nouveaux.
  • Activité/Visitorat : priorisation du visitorat physique (quantitatif déterminé par la direction). Utilisation ponctuelle des rendez-vous en « visio ».
  • Fiabilité et sens organisationnel : nécessaire sens des responsabilités dans l’optimisation des prises de rendez-vous et des actions commerciales.
  • Capacité à travailler en équipe : aptitude à optimiser la relation avec les ressources internes (Direction Commerciale, Assistante-commerciale sédentaire, Bureau d’Études, Marketing…) dans l’objectif de l’efficience commerciale.
  • Sens de l’adaptation et qualités relationnelles : en toutes circonstances dans un contexte de très grande diversité d’interlocuteurs externes. Représentation et valorisation de la marque.
  • Expérience : au moins une expérience récente et significative dans le domaine du second œuvre. Idéalement dans la façade ou le sanitaire.
  • Appétence « technique » : sensibilité réglementaire, intérêt fort et curiosité naturelle pour l’environnement CAREA.
  • Outils : maîtrise des outils de bureautique, utilisation d’un CRM…
  • Force de proposition : capacité à avoir une vision au-delà de son rôle (écoute du terrain, développement, marketing…)
  • Localisation : idéalement, à proximité des points majeurs d’activité du secteur.

Poste

  • Secteur d’activités : second œuvre bâtiment. Projets sur secteur public et privé en réhabilitation et neuf.
  • Prise en charge et développement commercial du secteur géographique sur les deux métiers de la marque CAREA (Façade, Sanitaire). Optimisation des contacts identifiés et prospection de développement, valorisation de la marque.
  • Objectif principal : atteinte des objectifs commerciaux fixés avec la hiérarchie. Progression des chiffres d’affaires du secteur.
  • Poste « vertical « : de la détection à la prise de commande en incluant toutes les étapes et tous les interlocuteurs.
  • Moyens : respect de la méthodologie et des plans d’actions préconisés par la direction commerciale (Président Directeur Général, Directeur Général, Chef Des Ventes, Directeur Des Ventes, Responsable Support Vente…). Apport de vecteurs d’optimisation.
  • Reporting : via un CRM et rapport hebdomadaire.
  • Interlocuteurs externes, environnement : Maitrise d’ouvrage publique et privé (Bailleurs sociaux, collectivités publiques, établissements publics, promoteurs privés…), Maitrise d’œuvre (Architectes, Bureau d’Études, Économistes…), entreprises (Bardeurs, Façadiers, Plombiers, entreprises générales…).
  • Remontées terrain : écoute du marché et des axes de développement commercial et réglementaire.
  • Secteur Géographique : défini en accord avec la hiérarchie, en corrélation avec le lieu de résidence du salarié, peut être amené à évoluer en fonction de l’activité commerciale.

Rémunération et moyens

  • Type de contrat : CDI
  • Matériel : Véhicule de fonction, Smartphone, Ordinateur portable.
  • Outils d’aide à la vente : brochures commerciales, échantillons, base de données partagée, budget communication…
  • Rémunération (statut cadre) : fixe plus variable non plafonné. Un système variable par activité (Façade/Sanitaire).
  • Intégration : programme de formation technique et d’accompagnement commercial dès l’entrée dans l’entreprise

L’entreprise

  • Société française implanté dans les pays de Loire, leader du matériau Minéral Composite.
  • Fabrication française.
  • Deux activités : parements de façade et solutions Cuisine/Salle de bain.
  • Ressources internes : back-office (Commerciaux Sédentaires), Bureau d’Études intégré, École de Formation, Marketing/communication…

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